Que faire que voir à Hanoi Vietnam


Voyage Vietnam / Tuesday, December 12th, 2017

Capitale du Vietnam, Hanoï est une métropole animée et animée qui ne ressemble à aucune autre ville du monde.

Fière d’abriter l’un des gouvernements communistes les plus anciens au monde, Hanoi est chaque année visitée par des dizaines de milliers de touristes désireux de s’imprégner des vibrations asiatiques, de la bière bon marché, des sites historiques et de la vie nocturne animée.

Il y a d’innombrables choses à faire à Hanoi mais la plupart des visiteurs ont tendance à s’en tenir aux «dix meilleurs» listes sur TripAdvisor et se basent dans le vieux quartier. Alors qu’il est vrai qu’aucune visite à Hanoi n’est complète sans une visite rapide autour du Palais présidentiel, un coup d’œil au lac Hoan Kiem et une promenade autour du mausolée de Ho Chi Minh, il y a en fait beaucoup plus d’endroits à visiter à Hanoi que ce l’oeil…

Il y a un autre côté à Hanoi, un mystérieux dessous de génialité, dont la plupart des guides ne sont tout simplement pas conscients. Heureusement, les explorateurs urbains déterminés comme nous ont visité les ruelles, gratté les underbellies et sont bien sortis des sentiers battus pour vous trouver les meilleures choses alternatives à faire à Hanoi.

AUTRES CHOSES À FAIRE À HANOI

1. AFFICHAGE DE PROPAGANDE

Comme tous les régimes totalitaires, l’art officiellement sanctionné et la propagande d’État ont joué un rôle important dans la communication du message du parti (ou l’endoctrinement du peuple), en particulier pendant la guerre du Vietnam.

Quand les gens me demandent ce qu’il faut voir à Hanoi, je leur dis de garder un œil sur les panneaux d’affichage et les bâtiments du gouvernement, car vous pouvez toujours voir des affiches de propagande disséminées dans toute la ville. Il y a aussi quelques galeries spécialisées dans le vieux quartier où vous pouvez voir quelques exemples d’époque tels que des images de B-52 américains brûlants, et même faire des emplettes pour un ou deux; ils font d’excellents souvenirs après tout.

2. 54 GALERIE TRADITIONS

Le prochain de nos endroits à visiter à Hanoi est la 54 Traditions Gallery. C’est un espace encombré mais tout à fait captivant qui renferme des œuvres d’art, des antiquités et des objets du quotidien fabriqués par des artisans issus des ethnies du pays (54 d’entre eux peut-être?).

Comme la majeure partie du monde, le Vietnam est de plus en plus modernisé, centralisé et finalement homogène. Il est donc facile d’oublier la riche diversité culturelle qui existe dans les jungles et les villages du pays, en particulier dans la ville cosmopolite de Hanoi. Il est donc rafraîchissant d’avoir un aperçu de ces anciennes traditions, croyances et pratiques. Il y a des statues en bois, des symboles de fertilité et des outils agricoles sur l’affichage et beaucoup d’articles sont à vendre. Si toutefois vous achetez un objet qui s’avère avoir une malédiction chamanique, nous n’acceptons aucune responsabilité.

La galerie est située au 30 Hang Bun qui est une promenade de 20 minutes ou cinq minutes à vélo du vieux quartier. Si vous avez de la chance, ou appelez à l’avance pour organiser (84) 4 3715 0194/3715 1569), vous pouvez même obtenir une visite guidée gratuite du propriétaire de la galerie.

3. VOIR LE RESTE D’UN B-52

Rappelez-vous quand nous avons discuté des affiches propoganda représentant des B-52 brûlants? Eh bien, vous pouvez réellement voir l’épave déchiquetée de celui qui a été abattu sur Hanoi pendant la fameuse “Campagne de Noël” de 1972.

Un certain nombre de bombardiers emblématiques ont été abattus dans la campagne et les restes de celui-ci ont atterri dans le lac Huu Tiep où il a été laissé. Il sert maintenant de monument obsédant et témoigne à la fois de la terreur déclenchée par les forces aériennes américaines contre les innocents Hanoiens, mais aussi de la résilience de l’esprit vietnamien.

Pour s’y rendre depuis le vieux quartier est un trajet en bus de 50 minutes avec une courte promenade du lac à la fin.

4. LE PLUS GRAND IMMEUBLE AU VIETNAM

Le bâtiment Landmark 72 (ou Keangnam Hanoi) est le bâtiment le plus haut du pays, avec ses 70 étages à 345 mètres (plus de 300 m de haut). Situé sur Phan Hung Boulevard dans le quartier financier de la ville, le complexe abrite les bureaux d’une grande compagnie internationale (et vous pensiez que le Vietnam était un pays communiste …) ainsi qu’un hôtel 5 étoiles que je n’ai jamais pu me permettre vérifier dedans

Vous pouvez monter l’ascenseur jusqu’au sommet pour parcourir le panorama (direction le salon de l’hôtel et acheter un verre) ou si vous vous présentez au bon moment de l’année, vous pouvez participer à la course d’escaliers où vous devez parcourir les 1 914 marches tout le chemin vers le sommet. De toute façon, c’est un vrai must-see de Hanoi.

5.  VISTEZ LE MUSÉE DES FEMMES

Le musée des femmes vietnamiennes raconte l’histoire des femmes du Vietnam à travers diverses collections d’objets et d’objets provenant de tous les âges et de toutes les strates sociales. C’est un incontournable de Hanoi pour quiconque s’intéresse au rôle que le sexe a joué dans le développement du pays.

Décliné en famille, en histoire et en mode, le musée propose des vêtements, des bijoux, des outils domestiques et des lettres pour montrer comment les femmes ont vécu à travers l’histoire du pays.