Meilleures Choses à faire au Laos


Voyage Laos / Friday, December 29th, 2017

Choses à faire au Laos

Choses à faire au Laos

Regarder le coucher de soleil sur le Mékong

Dirigez-vous vers la colline de Phu Si au centre de la ville de Luang Prabang – vous ne pouvez pas le manquer car il y a un temple au sommet qui peut être vu de tous les angles. De là, vous aurez une vue sur les montagnes entourant Luang Prabang et le point de rencontre des rivières Mékong et Nam Khan. Étourdissant.

Voir l’une des plus belles cascades d’Asie

J’ai passé 9 mois à voyager dans toute l’Asie du Sud-Est et je dois dire que la cascade de Kuang Si près de Luang Prabang est la plus jolie que j’ai vue. Il dispose d’une grande cascade à partir de laquelle vous pouvez sauter dans les piscines ci-dessous. Une série de plus petites chutes et piscines de couleur azur font d’excellents trous de natation. (J’espère que tu n’es pas chatouilleux, car un petit poisson te donnera une pédicure gratuite …)

Faites un tour en montgolfière à Vang Vieng

Je recommande ceci seulement si vous pouvez épargner l’argent, car 80 $ est beaucoup pour un tour de ballon de 20 minutes. Cela dit, c’est probablement parmi les tours de ballon les moins chers que vous pouvez trouver n’importe où dans le monde. Je n’avais jamais été dans une montgolfière, donc ça en valait vraiment la peine pour moi.

Apprenez à cuisiner de la nourriture laotienne

Tamarind restaurant à Luang Prabang fait un bon cours de cuisine, mais il y en a d’autres à travers le pays. Il y a un grand sauté de viande hachée au Laos appelé Laap, que je recommande fortement de manger, mais je recommande aussi d’apprendre à cuisiner!

Prenez le bateau lent de 2 jours en provenance de Thaïlande

Le bateau lent de 2 jours sur le Mékong depuis Huay Xai près de la frontière thaïlandaise jusqu’à Luang Prabang était la seule façon d’entrer au Laos. Ces jours-ci, vous pouvez plus facilement prendre un bus, ce qui sera plus pratique et plus rapide. Cependant, je recommande de faire le voyage en bateau de 2 jours de toute façon. Vous aurez une appréciation pour toute la nature, vous verrez de nombreux pêcheurs locaux le long du chemin, et de la faune si vous êtes chanceux. Le bateau lent est aussi un moyen incroyable de rencontrer d’autres voyageurs; J’ai continué à me heurter à divers «amis de bateau» au Laos, au Vietnam et au Cambodge pendant des mois après.

Vivre dans la canopée de la forêt

Le Laos abrite des jungles sauvages, dont certaines sont les derniers habitats restants du gibbon à crête noire (autrefois considéré comme éteint). L’une des meilleures façons de découvrir la jungle et d’avoir une chance de voir les gibbons est l’expérience Gibbon, un projet de conservation près de Huay Xai, qui vous permet de dormir dans des cabanes dans la canopée de la forêt. Réservation requise. Lire aussi Pourquoi devriez-vous visiter le Laos

Visitez les marchés alimentaires locaux

Cela vaut pour presque tous les pays d’Asie du Sud-Est, mais les marchés alimentaires sont un véritable assaut sur les sens. Si vous n’avez jamais visité un marché asiatique local auparavant, vous vous devez de le faire!

Explorer les grottes de Vang Vieng

Une attraction très annoncée près de Vang Vieng est le Blue Lagoon, ce qui est un peu décevant car c’est juste un petit trou de natation avec un nom séduisant. Cependant, à proximité Tham Phu Kham Cave vaut le détour. Vous devrez apporter des lampes ou en louer une à l’extérieur. Il n’y a pas de guide touristique, donc vous pouvez trouver votre propre chemin dans le noir (il est impossible de se perdre cependant car c’est essentiellement une grande caverne avec une source de lumière importante menant à la sortie).

Voir le Stupa d’or à Vientiane

Personnellement, je me sentais comme Vientiane n’était pas si intéressant (par rapport à d’autres capitales asiatiques, de toute façon). Il n’y a pas grand-chose à voir, et pour un pays si éloigné, c’est une ville assez standard. Cependant, vérifiez le Golden Stupa quand vous êtes là – un impressionnant temple bouddhiste.

Détendez-vous à quatre mille îles

Si Phan Don (quatre mille îles) est un archipel à l’intérieur de la région de la rivière Mekong dans le sud du Laos. Il est connu comme un endroit endormi et décontracté pour aller, et celui qui est très bon marché pour démarrer. Découvrez les marchés locaux ou faire du scooter pour explorer les îles.

Site officiel de Tourisme Laos http://www.tourismlaos.org/