Lisez ces 3 conseils les plus importants avant de partir en Asie


Uncategorized / Friday, December 29th, 2017

Les 3 conseils les plus importants avant de voyager en Asie

Avant de partir en Asie, je veux vous dire trois choses:

Ne pas trop planifier.

Bien sûr, il est bon de rechercher votre voyage et d’établir les contours de ce que vous voulez voir et faire. Mais … les plans changeront inévitablement quand vous y serez. Ne vous attachez pas trop à vos projets car la magie se produit lorsque vous improvisez, ce qui est relativement facile à faire dans cette partie du monde.

Se détendre.

Tout ne fonctionne pas parfaitement sur un horaire en Asie, mais ça va. Parfois, vous devez marchander avec un chauffeur de taxi pendant 10 minutes pour vous assurer de ne pas vous faire arnaquer, mais c’est ce qui vient avec le territoire. Allez-y doucement et ignorer les contretemps mineurs inévitables avec un sens de l’humour.

Allez local.

Optez pour la nourriture asiatique au lieu de hamburgers. Se sevrer de la climatisation; Après un certain temps, vous n’en avez plus besoin et vous économiserez jusqu’à 50% sur vos frais d’hébergement. Prenez le transport local au lieu des «bus VIP» touristiques.

J’ai écrit des guides de destination pour la plupart des pays d’Asie du Sud-Est, ce qui peut vous aider à avoir une bonne idée de la situation. Ils sont tous reliés plus bas sur cette page avec de brefs résumés de chaque pays.

Si vous vous sentez un peu débordé lors de la planification de votre voyage en Asie du Sud-Est, vous pouvez également vous faciliter la tâche en vous procurant un guide de routard étape par étape (disponible en version électronique et imprimée).

Le livre vous aide à planifier, emballer et préparer, mais vous met également dans la bonne mentalité pour tirer le meilleur parti de votre voyage. Les lecteurs ont dit que c’est comme si un ami s’assoyait avec vous pour réfléchir à vos rêves de voyage et les transformer en véritables projets. J’en ai beaucoup écrit en vivant sur une île en Indonésie avec mes propres difficultés encore à l’esprit, donc c’est le compagnon idéal si vous envisagez un voyage ou si vous en planifiez vous-même.