Aucune excuse, faites vos bagages!


Motivation / Saturday, December 2nd, 2017

Je crois sincèrement qu’on fait sa propre chance dans la vie. Du moins, jusqu’à un certain niveau. Lorsque quelqu’un me dit que j’ai de la chance de pouvoir voyager régulièrement, je me sens partagé entre deux opinions. C’est vrai, je suis chanceux d’être en santé pour voyager. Mes parents et amis aussi sont en santé, ce qui me permet de m’éloigner un peu sans trop m’inquiéter. Ils peuvent aussi s’occuper de mes affaires pendant mon absence. Sur ces points, oui, je suis chanceux.

Par contre, beaucoup de gens sont dans cette même situation. En particulier ceux qui me parlent de ma “chance” de pouvoir voyager. Je ne vois pas en quoi mon cas est si différent du leur. La différence, je crois, se trouve dans les choix que j’ai fait pour mettre le voyage en priorité dans ma vie.

Donc, si vous êtes dans la même situation que moi (ou presque), je crois que vous n’avez aucune excuse pour ne pas voyager si vous le voulez vraiment!

Mon but ici n’est pas de porter un jugement, bien au contraire! Mon but est de vous convaincre que voyager est possible si vous voulez faire les efforts nécessaires pour vous le permettre. Et aussi vous aider à vous débarrasser de certains préjugés qui circulent autour de ce sujet.

Dans cette série d’articles, je vais aborder les excuses populaires qui vous empêchent de voyager et proposer des solutions et alternatives pour les enlever de votre tête, une bonne fois pour toutes!

1. “Je n’ai personne avec qui voyager”
Lire: Pourquoi voyager seul?

2. “Le monde est trop dangereux et j’ai peur!”
Lire: 7 conseils pour se sentir en sécurité en voyage

3. “Je n’ai pas assez d’argent pour voyager”
Lire: Comment économiser pour voyager sans arrêter de vivre
ainsi que: Économiser en voyage de 15 manières différentes

4. “Je ne peux pas partir, je dois m’occuper de X, Y et Z”
Lire: Demandez, déléguez, partez!

5. “Je n’ai jamais vraiment voyagé, je ne sais pas par où commencer”
Et bien vous êtes au bon endroit! Revenez visiter le blog régulièrement pour d’autres petits conseils sympathiques!