Pour un voyage bien préparé


Blog / Saturday, December 2nd, 2017

Ça y est, le voyage est maintenant réservé, toutes les préparations se sont bien déroulées et on arrive à l’étape finale: c’est le moment de faire la valise! Certains pensent que c’est une tâche facile et qu’on peut l’exécuter à la dernière minute, mais au risque de gâcher votre voyage à cause d’un papier d’identité oublié par exemple, prenez le temps de bien faire votre bagage quelques jours avant votre départ.

Faire une liste des choses à amener n’est pas une vielle méthode. Cette liste est à remplir à chaque fois qu’il vous vient une petite idée en tête. Après vous pouvez faire le tri pour rayer les choses qui n’ont finalement pas beaucoup d’importance pour votre voyage. Prévoyez également de faire des photocopies de vos papiers importants et mettez – les bien dans un coin sur de votre valise.

La taille et le poids de votre valise dépend du type de voyage que vous allez faire : en voiture, en train, en avion ou en bateau. Pour ces deux derniers, c’est toujours prudent de se renseigner auprès de votre compagnie, en ce qui concerne le poids maximum autorisé. Cela, parce qu’un excédent de bagage implique toujours des dépenses en sus.

Choisissez vos vêtements en fonction de votre destination et de la durée de votre voyage. Privilégiez des habits qu’on peut porter pour toutes occasions et qui ne sont pas encombrants. Le choix des couleurs y jouera un rôle important. N’hésitez pas non plus de glisser dans votre valise des accessoires qui donneront un ton à vos tenues. Et c’est pareil pour les chaussures.

Après avoir bien vérifié si tout est là, mettez les chaussures et chaussettes au fond de la valise. Au-dessus de ces derniers, les vêtements empilés ainsi que les accessoires. Prévoyez également un petit espace pour les souvenirs de voyages, auxquels vous ne résisterez pas.

Savez – vous que les échantillons des produits qu’on vous donne dans les magasins peuvent vous servir lors d’un voyage ? A partir de maintenant, ne les jetez plus car ils vous aideront à avoir plus d’espace dans votre trousse de toilette quand vient le temps de voyager.

Tous ce dont vous besoins se glisseront dans le bagage à main. Des choses que vous êtes sûr d’utiliser plusieurs fois comme la trousse de toilette, les vêtements de rechanges, les cachettes etc. C’est astucieux également de porter sur vous les vêtements lourds ou les chaussures encombrantes que vous vouliez absolument emmener.

Prêt pour le départ ? On n’a plus à que vous dire bon voyage !