Endroits à voir absolument en Thailande


Voyage Thailande / Friday, December 29th, 2017

Des endroits à voir absolument en Thaïlande pour les voyageurs à petit budget et les routards

Autrefois un paradis pour les routards intrépides, la Thaïlande est aujourd’hui l’une des destinations touristiques les plus visitées au monde. Différentes parties de la Thaïlande s’adressent à des foules différentes – des aventuriers aux yeux écarquillés au début d’un grand voyage à des foules de touristes en voyage paresseux.

Thaïlande, Asie, voyage,

Cela signifie que pour obtenir l’expérience que vous recherchez, vous devez savoir où aller!

Ouais, il y a l’île de Koh Phi Phi, la Full Moon Party, ou la rue touristique de Khao San à Bangkok; ces endroits sont mentionnés à chaque fois. Ils peuvent être amusants, même s’ils sont un peu collants et sur-typés.

Mais il y a beaucoup plus à la Thaïlande, et dans ce guide (basé sur 3 voyages en Thaïlande jusqu’ici) je vais essayer de mettre en évidence d’autres meilleurs endroits à visiter, quelques endroits à éviter, et vous donner quelques conseils de voyage en Thaïlande.

Pour être honnête, si vous avez déjà vécu avec des éleveurs de chèvres au Kazakhstan ou combattu des engelures sur le mont Everest, alors peut-être que la Thaïlande n’est pas assez aventureuse pour vous. Mais si vous cherchez quelque chose d’amusant, varié et exotique, alors c’est le pays idéal à visiter.

Des temples bouddhistes dorés aux marchés nocturnes animés, et de sa nourriture délicieuse à sa côte magnifique, il est facile de voir pourquoi la Thaïlande reste si populaire.

Où partir en Thaïlande

Avant d’énumérer quelques-uns des endroits clés à visiter, permettez-moi de vous donner un aperçu de la Thaïlande. La carte ci-dessous montre certaines des meilleures destinations de voyage.

Bien qu’il puisse être amusant de sortir des sentiers battus, la plupart des gens se retrouvent inévitablement dans plusieurs de ces endroits:

Lorsque vous créez votre itinéraire, c’est une bonne idée d’aller au nord en premier. Vous trouverez plus d’attractions culturelles et naturelles là-bas, et beaucoup de gens pensent qu’il est bon de les cocher de la liste avant de se diriger vers la côte. Si vous allez tout de suite aux plages du sud, vous risquez de rester coincé dans un hamac!

Nord de la Thaïlande

Cette région est plus montagneuse, a des températures plus fraîches et est plus détendue. Avec ses montagnes brumeuses et ses vallées luxuriantes, la région est populaire pour la randonnée dans la jungle et pour visiter les tribus montagnardes indigènes.

La ville principale Chiang Mai a des prix super bas et une atmosphère décontractée, ce qui en fait une base idéale pour explorer. Trois heures au nord de Chiang Mai se trouve la petite ville de Pai, un lieu branché de routards au milieu d’un paysage rural avec des rizières, des sources chaudes et des cascades.

Au nord-ouest de Chiang Mai se trouve la province de Mae Hong Son, la région la moins peuplée de Thaïlande. Pour un super voyage en voiture, vous pouvez louer des scooters et faire la boucle de Mae Hong Son à travers ces eaux tranquilles de la Thaïlande, en commençant et en terminant à Chiang Mai ou à Pai.

Chiang Rai est une autre ville qui mérite une visite, agissant comme une porte d’entrée vers divers parcs nationaux et pour un voyage au Laos.

Partie  centrale de la Thaïlande

Outre la capitale de Bangkok, les sites archéologiques d’Ayutthaya et de Sukhothai, tous deux remplis des vestiges émiettés des anciens temples bouddhistes, sont particulièrement remarquables en Thaïlande centrale.

Environ 120 km de Bangkok est la petite ville riveraine de Kanchanaburi, rendue célèbre par le film Bridge sur la rivière Kwai. Il a une scène de voyageur mineur, et c’est une bonne base pour visiter les sites historiques, les cascades et le parc national de Sai Yok.

Sud de la Thaïlande

Le sud de la Thaïlande est tout au sujet des plages et des îles.

La côte ouest le long de la mer d’Andaman a quelques-unes des stations balnéaires les plus développées en Thaïlande, Phuket étant principalement axée sur les voyages à forfait vol et vol. Phi Phi Island est jolie mais souffre aussi beaucoup de sa popularité. Je pense que la plage d’Ao Nang et le parc national de Khao Sok font de meilleurs arrêts ici, tout comme les îles de Koh Lanta, Koh Lipe ou Koh Kradan.

La côte est a moins d’îles, mais grâce à une mousson plus courte, elles peuvent être appréciées presque toute l’année. Koh Samui a son propre aéroport et abrite principalement des centres de villégiature de milieu de gamme et haut de gamme. Koh Tao est l’un des endroits les moins chers et les meilleurs au monde pour apprendre la plongée sous-marine, tandis que Koh Phangan fait partie de l’île de la fête, partie isolée de l’île paradisiaque.