Comment économiser de l’argent pour votre projet de rêve


Conseils voyage, Questions d'argent, Voyages / Wednesday, January 3rd, 2018

Comment économiser de l’argent pour votre projet  voyage de rêve

Économiser de l’argent pour tout type de projet est un travail difficile et peut également être démoralisant si vous réduisez toutes les activités sociales dans votre vie pour économiser pour le plaisir futur. Nous n’avons jamais eu de succès avec ce type de stratégie budgétaire pour plusieurs raisons: c’est ennuyeux, nous finissons toujours par enfreindre les «règles» et nous nous sentons coupables de tout ce que nous faisons. Puisque nous devons évidemment économiser de l’argent pour faire les voyages et les projets que nous aimons, nous avons dû trouver des façons d’économiser de l’argent qui fonctionnent réellement et qui nous permettent de nous amuser en même temps. Voici quelques exemples de façons dont nous avons économisé de l’argent dans le passé et qui pourraient vous donner quelques idées pour démarrer votre projet de rêve:

1) Nous nous sommes débarrassés de nos téléphones portables il y a 3 ans.

En 2011, quand nous avions encore notre maison, nous essayions d’économiser de l’argent pour quelque chose – je ne me souviens même pas de ce que c’était. Je sais simplement que nous avons échoué plusieurs mois d’affilée à économiser de l’argent parce que nous continuons de le dépenser pour des cadeaux, des repas au restaurant, des vêtements et partout où l’argent disparaît quand il disparaît de votre compte bancaire. Nous nous sommes assis une nuit et avons parlé du fait que nous n’allions jamais être en mesure d’économiser de l’argent si cela signifiait couper toutes les bonnes choses dans nos vies. Au lieu d’abandonner, nous avons décidé de regarder nos autres dépenses et de voir si nous pouvions supprimer autre chose. Ce quelque chose s’est avéré être nos téléphones portables. Le 1er novembre 2011, nous avons annulé nos deux forfaits de téléphonie cellulaire et nous sommes passés à un téléphone fixe. Pendant un an, nous avions une facture de téléphone de 30 $ au lieu de 120 $, ce qui nous a permis d’économiser 1 080 $ en un an.

Après avoir vendu notre maison en novembre 2012, nous avons décidé de ne plus avoir de téléphone même si les gens nous ont dit que nous étions fous. Nous n’avons plus de téléphone depuis deux ans maintenant, ce qui nous a permis d’économiser 2 880 $ de plus. Au lieu de payer pour un téléphone portable, nous utilisons un iPod pour faire tous nos appels en utilisant Skype et FaceTime. Nous utilisons le chat et l’e-mail de Facebook pour “envoyer des messages” aux gens si nous avons besoin de nous contacter et nous faisons des plans plus précis afin que nous n’ayons pas besoin de faire des appels de dernière minute sur la route. Cela prend un peu plus de planification et de patience, mais ça marche!

En fonction de votre salaire et de vos dépenses, vous pourriez penser qu’économiser près de 4 000 $ n’est rien, ou vous pourriez penser que c’est beaucoup. Le fait est que nous avons facilement coupé quelque chose “essentiel” de nos vies et sauvé un peu d’argent qui pourrait payer pour quelque chose de plus significatif comme un billet d’avion pour l’Australie ou un camping-car pour voyager sur la route 🙂

2) Nous avons réduit nos frais de subsistance au lieu de nos dépenses sociales.

L’année dernière, nous avons décidé de pousser notre théorie de l’épargne à l’extrême. Nous avons soigneusement planifié notre situation de vie afin d’avoir les plus bas frais de subsistance que nous ayons jamais eu, mais nous n’avons pas du tout touché notre budget social. En 6 mois, nous avons réussi à économiser 7 000 $ et nous nous sommes bien amusés à le faire. Nous devions sortir quelques soirs par semaine pour dîner et boire un verre avec des amis et cela ne nous semblait pas du tout ce à quoi l’argent était censé ressembler (sans plaisir). Voici à quoi ressemblaient nos dépenses mensuelles:

Loyer: 600 $
Électricité: 20 $
Épiceries: 600 $
Divertissement 250 $
Partage de voiture: 30 $
Internet: aucun
Téléphone: aucun

Nos dépenses totales chaque mois ajouté jusqu’à 1500 $ pour 2 personnes, ce qui pour nous était incroyablement bas. Nous vivions dans un appartement de célibataire du centre-ville qui était un peu pauvre, mais cela ne nous dérangeait pas. Nous avons aimé parce que c’était bon marché, petit, près du travail et nous avons eu l’impression que nous avons gagné la loterie tous les mois quand nous avons vu nos économies augmenter! À la fin de notre voyage en Europe cet été, nous avons pu prendre ce 7000 $ et acheter notre camping-car afin que nous puissions commencer une autre aventure tout de suite.

C’est maintenant notre façon préférée de budgétiser (évidemment) et nous sommes sur le point de faire quelque chose de similaire pour les 5 prochains mois pendant que nous sommes assis à la maison et travaillons à Washington.

Si vous avez du mal à économiser de l’argent ou même à vous désendetter, jetez un coup d’œil à l’argent dépensé et essayez d’éliminer une ou deux dépenses ennuyeuses qui pourraient vous aider à réaliser votre projet de rêve. réalité. Il ne doit pas nécessairement s’agir d’un téléphone cellulaire, mais il peut s’agir d’une petite dépense récurrente qui s’additionne avec le temps. Bonne chance et envoyez-nous un email si vous avez des questions!