Astuces essentiels pour un voyage minimaliste


Conseils voyage, Questions d'argent / Wednesday, January 3rd, 2018

Je voyage depuis presque 5 ans et même si cela n’a pas toujours été facile, j’ai beaucoup appris en cours de route. Pour vous aider à éviter certaines des erreurs que j’avais commises, comme emballer trop de choses ou avoir un passeport volé ou endommagé, je partage mes  meilleurs conseils d’emballage de voyage qui vous aideront à voyager léger, économiser de l’argent et avoir un voyage plus facile et plus confortable

1. Vêtements

Il est facile de se laisser emporter en emballant trop de vêtements pour un voyage. Si vous essayez d’emballer pour chaque situation et occasion, votre valise (ou sac à dos) va peser une tonne et rendre vos jours de voyage frustrants et épuisants.

Pour minimiser la quantité de vêtements que nous apportons avec nous, nous essayons de choisir des pièces qui sont toutes dans le même modèle de couleurs et de style afin qu’elles puissent être superposées pour créer des tenues différentes pour différentes situations et différents climats. Nous essayons de ne pas emballer des vêtements qui ne correspondent pas au reste de la garde-robe car nous savons qu’ils ne seront pas portés presque aussi souvent.

Selon notre expérience, il est toujours préférable d’emporter moins de vêtements et si nous constatons qu’il nous manque quelque chose, comme un chandail plus chaud, nous pouvons toujours le ramasser en cours de route.

2. Eau

Après avoir acheté et jeté d’innombrables bouteilles d’eau en plastique lors de nos voyages, nous avons finalement dit que c’est assez. Les bouteilles d’eau en plastique sont un gaspillage d’argent et de plastique. Nous avons donc décidé d’acheter un purificateur d’eau UV rechargeable portable et USB (SteriPEN nous en a envoyé un il y a quelques années) et nous apportons des bouteilles d’eau réutilisables en acier inoxydable pour purifier l’eau du robinet partout où nous allons.

3. Livres et guides

Les livres et les guides sont facilement les choses les plus lourdes que nous effectuons en voyage. J’avais l’habitude de voyager avec un grand journal, un guide, et plusieurs romans (j’avais 11 livres dans mon sac à dos lors de mon tout premier voyage en Écosse!).

Pour réduire le poids du livre, nous essayons maintenant d’apporter de plus petites revues de voyage, nous n’apportons pas de guides (nous utilisons notre iPod et des cartes gratuites des aéroports et des gares pour nous déplacer), et nous commençons à essayer des eBooks )

4. Rester propre

Lorsque vous voyagez, il y a plusieurs fois (pour nous au moins) quand nous ne prenons pas de douche aussi souvent que nous le souhaiterions, peut-être en raison d’un trajet de 48 heures, d’une douche hostile que nous ne voulons pas utiliser ou parce que nous sommes trop occupés / paresseux (cela arrive plus souvent que vous voulez le savoir).

Pour rester frais entre les douches, nous utilisons du shampoing sec et des lingettes humides. Nous voyageons également toujours avec le savon liquide parce que nous pouvons l’utiliser pour tout: la douche, la vaisselle et la lessive.

5. Souvenirs

Nous avons cessé d’acheter des souvenirs pour nos amis et notre famille parce que nous n’aimions pas dépenser de l’argent dans la malbouffe, transporter cette ordure, puis la donner à des amis et à la famille qui ne voulaient pas ou avaient besoin de plus d’ordure. Au lieu de cela, nous essayons d’envoyer des cartes postales pour montrer aux gens que nous pensons à eux. C’est moins cher, moins gaspille, et nous pensons que c’est plus significatif.

6. Passeports

Nous avons eu un passeport volé à Rome et un autre endommagé par l’eau il y a quelques semaines. Le remplacement des passeports est ennuyeux, peu pratique et peut aussi être coûteux. Surtout si nous sommes en dehors de notre propre pays. Après deux pertes, nous ne dérangeons plus nos passeports.

Maintenant, nous allons les porter dans un sac ziplock, caché dans une pochette pour passeport, et caché dans l’endroit le plus sournois auquel nous pouvons penser. Suggestions bienvenues;)

7. Nourriture

La nourriture et les collations dans les aéroports et dans les zones touristiques sont généralement hors de prix et pas nécessairement en bonne santé. Nous essayons d’emballer autant que possible nos propres aliments et collations (sandwichs, barres granola, houmous et craquelins, farine d’avoine, noix grillées, légumes en poudre, etc.) pour économiser de l’argent et bien manger. Mais il est important de vérifier les règles sur ce que vous pouvez apporter et où. Nous avons dû céder du houmous, du yaourt, des noisettes, des mini-carottes et une pomme à l’aéroport (à différentes occasions) parce que nous avions oublié de vérifier les règles ou parce que nous voulions assez manger pour tenter de l’emporter.

8. Électronique

Quand nous ne voyageons pas pour le travail, nous essayons d’apporter notre iPod avec nous, et nous utilisons un répartiteur d’écouteurs pour que nous puissions à la fois écouter de la musique / des vidéos (ce qui entraîne inévitablement une guerre de contrôle du volume) ).

Nous avons voyagé pendant presque une année complète avec juste l’iPod et le wifi gratuit, et nous avons fait toutes nos réservations d’hôtel et de vol, et même quelques demandes de visa sur le petit écran. Ce n’est évidemment pas idéal mais cela nous a épargné de traîner quelques ordinateurs portables comme nous le faisons maintenant